Quoi de plus déroutant que de se réveiller tôt le matin en étant persuadé d'être lundi alors que l'on est que dimanche ? De se préparer car on a un rendez-vous important, de se hâter pour être à l'heure au rendez-vous en question, avant d'entendre un animateur radio souhaiter un bon dimanche à ses auditeurs. J'ai d'abord cru qu'il avait fait erreur, mais après vérification sur mon téléphone, effectivement, on était bien dimanche !
Ces épisodes de désorientation temporo-spaciale me gênent de plus en plus, si je n'avais pas allumé le poste de radio je serais allé jusqu'au lieu du rendez-vous, rien de bien grave en somme, mais le contraire pourrait très bien se produire ; me croire dimanche alors qu'on est lundi, que je prenne tout mon temps, fasse une grasse matinée alors que j'ai un rendez-vous. Ça serait, reconnaissons-le, assez problématique...
Alors, puisque j'étais frais et dispo, j'en ai profité pour aller faire quelques courses dans un de ces petits supermarchés ouverts le dimanche, prendre quelques photos avec mon portable sur le chemin. Puis j'ai dormi une bonne partie du reste de la journée pour tenter de compléter les deux pauvres heures que j'ai dormi la nuit précédente.
Commentaires
Enregistrer un commentaire